Espaces privés
Espace privé

L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire

L‘équipe des soins est constituée de professionnels diplômés fondés à connaitre et à partager des informations sur votre accompagnement.

Les médecins coordonnateurs de l'établissement veillent à la coordination des actions et des soins vous concernant. Ils contribuent à la qualité de la prise en charge gérontologique de la personne âgée dépendante en favorisant la coordination des actions et des soins entre les différents professionnels de santé (salariés ou libéraux) appelés à intervenir auprès des résidents.

Vous conservez le libre choix de votre médecin traitant et de tous les intervenants extérieurs tels que kinésithérapeute, dentiste, orthophoniste, etc...

L’ensemble du personnel est diplômé et régulièrement formé au savoir-faire des techniques de soins mais aussi au savoir-être et à la bientraitance. Il se relait pour assurer la sécurité et la continuité des prises en charge sous la responsabilité des Cadres infirmier qui encadrent et coordonnent l’action du personnel soignant afin d’apporter à chaque résident une réponse adaptée à ses besoins et son bien-être.

Les psychologues et la psychomotricienne – coordinatrice du PASA - proposent un travail d'évaluation et d'accompagnement afin de mieux répondre à vos attentes et à vos besoins. Ils agissent en collaboration avec les équipes de soins et de la vie sociale.

Les résidents de la Fondation PAULIANI bénéficient de protocoles de soins spécifiques et évolutifs selon l'évolution de leur état de sante. La résidence met en œuvre tous les moyens dont elle est dotée pour optimiser votre séjour et votre accompagnement.

Fondation-Pauliani-soins-quotidiens

INFIRMIERS, AIDES-SOIGNANTS, ASSISTANTS SOINS EN GÉRONTOLOGIE, PSYCHOLOGUES, PSYCHOMOTRICIEN, AIDES MÉDICO PSYCHOLOGIQUE TOUS SONT  DIPLOMÉS ET TECHNIQUEMENT FORMÉS À LA DÉPENDANCE ET AUX PERSONNES AGÉES.